Surveillez lâarbre.
Assurez-vous que les améliorations apportées sont conformes aux règles de la LNH. Les différentes stratégies utilisées dans les courses de dragster commencent par la voiture elle-même. Les améliorations de performance doivent être conformes aux règles de la NHRA/IHRA et aux restrictions basées sur la classe dans laquelle la voiture circule. Parmi les améliorations les plus courantes, mentionnons lâutilisation de slicks (pneus lisses et souples qui adhèrent à la piste), des méthodes pour introduire plus dâair dans le moteur comme les turbocompresseurs, les surcompresseurs et lâoxyde nitreux (N2O), les carburants spécialisés (essence à indice dâoctane élevé, méthanol, etc.), des suspensions améliorées et une multitude dâautres.
Pré! parez-vous à mettre en scène votre voiture.
Race.
Emportez de lâeau avec vous. A lâapproche de la ligne de départ (également appelée zone dâétape), la plupart des coureurs appliqueront de lâeau (autrefois considérée comme de lâeau de Javel par les spectateurs mais toujours dans de vieilles bouteilles dâeau de Javel) sur les pneus entraînés soit en les faisant reculer dans une petite flaque (la « boîte à eau » ou « boîte à eau ») ou en la faisant pulvériser sur les pneus. La voiture sort ensuite de lâeau et fait un burnout pour chauffer les pneus, ce qui les rend encore plus collants. Certaines voitures sont munies dâun « verrouillage de ligne » obligatoire qui empêche les freins arrière de sâenclencher lorsque la pédale de frein est enfoncée (qui peut être enclenchée et déclenchée). Cela permet au véhicule de rester à lâarrêt (freins serrés) sans brûler les plaquettes de frein arrière lors dâun burno! ut. Les voitures des classes de rue (qui doivent être légale! s) sont la seule exception à ce rituel dâavant course, car les pneus rainurés ont tendance à retenir une partie de lâeau.
Si les deux voitures sâéchappent, la voiture la plus proche de leur numérotation gagne. Dans les courses de Dragster Junior de la N.H.R.A., cependant, il y a un temps minimum écoulé lorsquâune voiture qui affiche un temps inférieur au temps minimum autorisé est éjectée de la course entière. Câest plus rapide que le temps officiel de sortie.
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