Sunday, May 3, 2020

Comment prendre soin d’un serpent laitier

Comment prendre soin d’un serpent laitier

Offrez des souris d’alimentation décongelées qui sont à peu près aussi larges que votre serpent. En règle générale, nourrissez vos souris serpent qui ne sont pas plus grands que 1 ½ fois le point le plus large de son corps. Choisissez des souris d’engraissement congelées plutôt que des proies vivantes, qui pourraient blesser votre serpent. Décongelez complètement une souris nourrice avant de la donner à votre serpent et lavez-vous soigneusement les mains après avoir nourri votre animal.

Nettoyer le boîtier tous les jours à l’aide d’un chiffon humide. Chaque jour, changez et lavez l’abreuvoir et enlevez les excréments et la literie souillée. Essayez de nettoyer rapidement les endroits souillés, car le fait de laisser des excréments dans le réservoir augmente le risque que votre serpent tombe malade.

Gardez une trace de la mue de votre! serpent. Lorsque votre serpent se dépouille, sa vieille peau devrait se détacher en un long morceau en forme de tube. Assurez-vous que les paupières se sont détachées ; emmenez votre animal chez le vétérinaire si ce n’est pas le cas, afin qu’il puisse être enlevé correctement. Pour favoriser une mue saine, garder les grosses branches dans le réservoir et s’assurer que l’humidité reste entre 40% et 60%.

Vérifiez votre serpent tous les jours pour voir s’il présente des signes de maladie. Assurez-vous que votre serpent semble éveillé et qu’il tire et tire régulièrement la langue. Vérifiez s’il y a des marques ou des écoulements sur sa peau, ses yeux et sa bouche, et essayez d’écouter sa respiration pour vous assurer qu’elle ne siffle pas.

Essayez de couvrir le réservoir ou de réchauffer la nourriture si votre serpent ne veut pas manger. Comme les couleuvres à lait sont nocturnes, le nourrir la nuit et couvrir la cage pourra! it l’encourager à manger. La décongélation de la souris d! ’alimentation pendant 30 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’elle soit plus chaude que la température ambiante, pourrait également faire l’affaire. Si vous pensez que votre serpent s’ennuie avec sa nourriture, essayez de passer aux poussins d’engraissement.

Installez un coussin chauffant sous un côté du réservoir pour créer un point chaud. Maintenir une température entre 29 et 31 °C (84 et 88 °F) d’un côté du réservoir. Optez pour un coussin chauffant pour terrarium pour reptiles ou un ruban chauffant avec gradateur pour avoir un meilleur contrôle de la température. Placez le tampon ou le ruban adhésif sous un côté du réservoir ; il doit couvrir environ un tiers de la longueur du réservoir.

Placez 2 à 3 cachettes dans le réservoir. Achetez des grottes de plastique ou de pierre ou faites des cachettes en découpant des trous dans des boîtes et en les tapissant de mousse de sphaigne. Placez une cachette de chaque côté ! du réservoir pour que votre serpent puisse se cacher dans les zones de température chaude et froide.

Maintenir un taux d’humidité entre 40% et 60%. Suivre les niveaux d’humidité à l’aide d’un hygromètre ou d’un moniteur d’humidité. Pour éviter les problèmes de peau et de mue, assurez-vous que l’humidité reste entre 40% et 60%.

Conservez toujours un plat épais d’eau propre dans le réservoir. Utilisez un bol solide qui ne se renverse pas. Changez l’eau et nettoyez le bol avec du savon et de l’eau chaude au moins une fois par jour. Si votre serpent va aux toilettes dans l’eau, changez-le dès que possible.

Trouvez un vétérinaire local spécialisé dans le traitement des animaux exotiques qui a de l’expérience avec les serpents. Recherchez en ligne « animal exotique vétérinaire » et votre emplacement. Il est sage de trouver un vétérinaire exotique expérimenté avant de ramener votre serpent à la maison. De cette! façon, vous pouvez prendre rendez-vous le plus rapidement possible en! cas de maladie.

Achetez un réservoir d’au moins 61 cm (24 po) de long et 41 cm (16 po) de haut. En règle générale, la longueur de l’enclos devrait être d’au moins les deux tiers de la taille d’un serpent à lait adulte, soit environ 36 po (91 cm). Un aquarium en verre fonctionnerait, mais un réservoir pour reptiles avec 3 côtés en bois et 1 côté en verre serait le plus isolant.

Utilisez une lampe pour maintenir la température entre 26 et 28 °C (78 et 82 °F). Pour minimiser la luminosité, choisissez une lampe chauffante pour reptiles qui émet une lumière rouge, noire ou bleue. Gardez un thermomètre dans le réservoir pour vous assurer que la température reste dans la plage recommandée.

Nourrissez votre serpent toutes les 1 à 2 semaines. Si votre serpent a moins d’un an, nourrissez-le tous les 5 à 6 jours. Une fois adulte, nourrissez-le tous les 10 à 14 jours. Pour nourrir votre serpent, placez un plat large dans le réservoi! r, saisissez une souris décongelée avec une pince et placez la souris sur le plat.

Tapisser le réservoir de 5,1 à 7,6 cm (2 à 3 po) de papier ou de copeaux de bois. Si vous voulez l’option la plus abordable, optez pour du papier journal, du papier de boucherie ou des copeaux d’essuie-tout. Bien qu’ils soient plus coûteux, les produits naturels, comme le pin, le cyprès ou les copeaux de tremble, sont préférés au papier.

Désinfecter le réservoir une fois par mois. Gardez votre serpent dans un deuxième réservoir de secours pendant que vous nettoyez l’enceinte principale. Jetez toute la vieille literie et lavez le réservoir et les cachettes avec un désinfectant sans danger pour les reptiles. Rincez le désinfectant à l’eau chaude, puis ajoutez de la literie fraîche et remettez l’enceinte en place.

No comments:

Post a Comment