Tuesday, July 7, 2020

Comment savoir si vous êtes trop collant ?

Comment savoir si vous êtes trop collant ?

p>Il peut être difficile d’établir des relations saines. Il faut du temps, de l’engagement et du dévouement. Si nous n’avons pas de modèles positifs dans nos vies pour nous montrer ce qu’est un niveau acceptable d’attention et d’affection, nous pourrions mal comprendre ce qui constitue des limites raisonnables. Évaluer si vous êtes trop collant est un défi, mais écouter l’autre partie, jeter un regard objectif sur votre propre comportement et réfléchir à ce que vous attendez d’une relation vous aidera à déterminer si vous êtes trop collant.

Acceptez les limites que votre ami ou partenaire trace entre vous. Les limites que vous devrez respecter dépendront des particularités de votre situation. Par exemple, si vous appelez et envoyez un message texte toute la journée sans ! réponse, la personne à qui vous vous accrochez pourrait vous demander d’arrêter complètement de l’appeler et de lui envoyer un message texte. Si vous vous présentez chez eux sans y être invité, la limite entre vous deux pourrait être d’appeler ou d’envoyer un message texte avant de vous présenter et de vous assurer que cela est acceptable à ce moment précis.

Passez du temps avec d’autres amis. Être trop collant avec une personne signifie que vous avez négligé d’autres personnes dans votre vie qui se soucient de vous. Reconnectez-vous avec votre famille et vos amis qui vous font vous sentir aimé et valorisé. Passer du temps loin de la personne avec qui vous avez été si collant peut être une bouffée d’air frais pour vous et eux.

Essayez les médicaments. Votre thérapeute peut prescrire des médicaments pour des symptômes spécifiques dans les cas où votre comportement collant constitue un trouble de la personnalité réellement! dépendant. Il se peut que votre thérapeute ne vous prescriv! e pas de médicaments dans votre cas particulier, mais qu’il reste ouvert à la possibilité de les prendre si cela vous est suggéré.

Comprenez pourquoi vous êtes collant. Les gens collants ont peur que leur partenaire les quitte. Si vous détectez des signes que l’intérêt de votre ami ou de votre partenaire pour vous diminue, comme une diminution des appels ou des messages texte, une diminution du temps passé ensemble ou le fait de ne plus avoir le même sentiment que d’habitude, vous pourriez devenir collant. Votre peur de l’abandon l’emporte ensuite sur votre comportement normal alors que vous luttez pour reprendre le contrôle de la situation et de la personne dont vous vous occupez.

Utilisez l’imagerie pour envisager une relation saine. Penser à une relation interpersonnelle sûre peut vous aider, vous et l’autre partie, à vous sentir plus à l’aise et à avoir confiance l’un en l’autre. Trouvez le temps de vous asseoir et de dis! cuter avec votre ami ou partenaire de la façon dont il imagine que votre relation fonctionnerait dans des circonstances idéales.

Passez du temps sur vos propres passe-temps. Afin de rompre l’attachement à une personne, distrayez-vous avec des passe-temps sains. Allez vous promener, faire du vélo ou lire un livre. Quoi que tu aimes faire, fais-le sans la personne avec qui tu as été trop collante. Profitez du temps passé loin de votre ami ou partenaire pour découvrir ce que vous aimez vraiment.

Recherchez les hauts et les bas dans vos relations. En d’autres termes, recherchez les cycles d’explosion émotionnelle et d’effondrement, dans lesquels vous et votre ami ou partenaire vous entendez très bien pendant une longue période et rien ne peut mal tourner, mais ensuite les choses semblent prendre une mauvaise tournure pour le pire, pendant des jours et des jours. Si vous êtes sur ces montagnes russes émotionnelles, il est possible que vous soyez ! trop collant.

Familiarisez-vous avec des histoires dans lesquelle! s les personnages se soutiennent et prennent soin les uns des autres. Parfois, dans l’enfance, nous ne parvenons pas à nouer des liens solides. Souvent, c’est parce que nos parents ou tuteurs n’étaient pas de bons modèles et qu’ils étaient eux-mêmes collants ou n’entretenaient que des relations instables. En remplaçant votre idée de ce à quoi ressemble un attachement sûr, sain et acceptable, vous serez en mesure de vous préparer à construire vos propres attaches saines en vous basant sur les modèles que vous avez inculqués.

Identifier une incapacité à prendre des décisions. Les gens collants voudront prendre la  » bonne  » décision, c’est-à-dire la décision qui, selon eux, plaira et gagnera l’affection de la personne à laquelle ils s’accrochent. Si vous vous trouvez à attendre de décider quelque chose d’aussi important que l’endroit où aller à l’université ou d’aussi banal que ce qu’il faut manger pour le déjeune! r avant de consulter l’ami ou le partenaire auquel vous vous accrochez, vous êtes trop collant.

Identifiez un comportement chez votre ami ou partenaire qui indique qu’il est incapable de développer des liens profonds. Ont-ils tendance à s’éloigner des gens ? Pour rompre soudainement des relations ? Est-ce qu’ils semblent atteindre un certain sentiment de pouvoir en repoussant les gens ? Si c’est le cas, vous les avez peut-être poussés à vous repousser parce qu’ils ont des antécédents de contrôle ou, en fin de compte, de rejet par ceux qui leur donnent de l’affection, et ils ont peur de revivre ces rejets avec vous. Si tel est le cas, vous n’êtes pas collant ; l’autre partie n’a qu’à affronter les problèmes qui l’empêchent de se rapprocher de vous.

Soyez patient avec vous-même et avec votre ami ou partenaire. Votre partenaire sera frustré parce que vous êtes trop collant. Ils peuvent se sentir étouffés par votre attentio! n et votre affection, ou expliquer que vous êtes autoritaire. Faites p! reuve d’empathie envers eux en vous mettant à leur place. Comment vous sentiriez-vous si quelqu’un s’immisçait constamment dans votre vie privée ou insistait pour venir vous voir à la maison quand bon lui semble ?

Reconnaissez vos sentiments, mais ne réagissez pas négativement. Quand quelqu’un en qui vous avez confiance et sur qui vous comptez vous repousse, cela peut être très blessant. Réaliser qu’ils ne ressentent pas la même chose que vous au sujet de votre relation pourrait vous faire vous sentir trahi, en colère, humilié et triste. Cependant, ne réagissez pas négativement en criant, en lançant des objets, en commettant des actes de violence ou en provoquant une scène.

Écoutez ce que votre ami a à dire. Un ami ou un partenaire qui demande de limiter le temps que vous passez ensemble et qui veut établir des limites plus strictes vous dit, d’une certaine façon, que vous êtes un peu trop autoritaire. Apprenez à écouter pour l! e langage les expressions de ressentiment ou d’inconfort.

Recherchez vos sentiments par crainte d’être séparé de quelqu’un. Les personnes collantes s’attachent fortement à une personne et ont peur de la perdre. Interrogez vos sentiments au sujet de la personne avec qui vous pensez être trop collante. Pensez-vous à eux de façon excessive lorsqu’ils ne sont pas là ? Comptez-vous les minutes jusqu’à ce que vous puissiez les revoir ? Essayez-vous d’empêcher leur départ afin de les avoir pour vous tout seul ? Ce sont des signes d’anxiété de séparation, la peur inspirée par l’idée que quelqu’un va vous quitter.

Rechercher un traitement thérapeutique. La psychothérapie est la meilleure option pour aborder votre comportement de dépendance. Un bon thérapeute travaillera avec vous pour trouver des solutions à des problèmes spécifiques, tels que votre comportement collant avec ou envers une personne en particulier. Afin de préven! ir le développement d’une relation de dépendance avec le thérapeut! e, la thérapie à long terme n’est pas recommandée, bien que la durée spécifique de votre traitement dépende de votre situation.

Reconnaître quand vous en révélez trop, trop tôt, trop tôt. Si vous êtes collant, vous voudrez peut-être vous débarrasser immédiatement de tout ce qui concerne vos sentiments ou votre vie parce que vous craignez que la personne à laquelle vous vous sentez très collant puisse vous abandonner à tout moment. Par exemple, vous pourriez dire à quelqu’un à un deuxième ou troisième rendez-vous que vous l’aimez et que vous voulez l’épouser.

Demandez à votre ami si vous êtes trop collant. Vous pouvez l’aborder directement ou indirectement. Pour demander directement, approchez votre ami et demandez « Suis-je trop collant ? » Ils peuvent être surpris par votre question et rire ou sourire mal à l’aise. S’ils se sentent bizarres de répondre à votre question honnêtement, ils peuvent mentir et dire que v! ous n’êtes pas trop collant. S’ils sont honnêtes, cependant, ils pourraient admettre qu’ils vous trouvent trop collant.

No comments:

Post a Comment