Ajouter une prairie de fleurs sauvages à votre jardin ou à votre cour peut transformer votre espace extérieur en un habitat naturel florissant. En plus dâoffrir une touche de couleur, certains types de fleurs sauvages attirent aussi les colibris, les abeilles et les papillons. Les jardins de fleurs sauvages peuvent être une belle façon de sâéloigner des plates-bandes planifiées typiques de nombreux jardins, mais ils nécessitent un peu de planification, de temps et dâentretien.
Emballez la terre. Après avoir déposé les graines, raffermir le sol en appuyant avec les mains ou les pieds. Ceci rétablira votre lit de semence et maintiendra vos semences à la bonne profondeur. Vous ne voulez pas que le sol sâenfonce de plus de ½ pouce (1,27 cm) lorsque vous marchez dessus.
Fleurs fanées pendant la saison de floraison. Une fo! is que vos fleurs commencent à fleurir, vous pouvez prolonger leur cycle de floraison en coupant doucement les fleurs et les tiges mortes. Ceci devrait permettre à une autre fleur de remplacer la fleur morte.
Plantez au milieu ou à la fin du printemps dans des climats hivernaux plus rigoureux. Attendez que le danger de gel soit passé. Dans la plupart des régions, ce sera en avril ou en mai. Le sol relativement chaud permettra à vos graines de commencer à germer immédiatement après la plantation.
Dégagez la zone. Enlevez toutes les mauvaises herbes, lâherbe et les débris de votre parcelle. Si votre région nâest pas trop densément couverte de mauvaises herbes ou dâherbe, vous pouvez peut-être simplement désherber et ratisser la zone.
Arroser au besoin. Une fois que vos fleurs sauvages commenceront à pousser et à germer, elles auront besoin de moins dâhumidité. Continuez à vérifier le sol pour vous assurer quâil nâest pas sec e! t que les plantes ne présentent pas de signes de stress. à m! oins dâêtre dans une période particulièrement chaude ou sèche, vous ne devriez pas avoir à arroser plus dâune fois par semaine environ.
Arroser le sol sec. Votre sol doit être suffisamment humide pour rester ferme et fournir un bon lit de semis pour vos plantes. Si votre sol est trop meuble, il a probablement besoin dâun peu dâarrosage supplémentaire avant de commencer à semer.
Semez vos graines. Séparez votre terrain en deux moitiés. Semez la première moitié avec la moitié de votre semence, et semez la seconde moitié lors dâune deuxième passe. Cela vous aidera à déposer une quantité égale de semences dans toute votre région. Vous pouvez mélanger les graines avec du sable ou de la sciure de bois pour donner un peu de volume au mélange et vous aider à déposer les graines de façon uniforme. Utilisez un rapport dâune partie de graines pour dix parties de sable ou de sciure de bois.
Tondre lâintrigue. Une fois que les pla! ntes ont eu le temps de réensemencer, vous pouvez tondre la zone. Vous devriez le faire dâici la fin de lâautomne. Ceci préparera votre jardin pour la croissance de lâannée prochaine.
Décidez quelles fleurs sauvages planter. Il existe de nombreux types différents de mélanges de graines de fleurs sauvages. Rendez-vous dans une pépinière ou une réserve naturelle locale et faites des recherches en ligne pour en savoir plus sur vos choix et sur les plantes qui poussent bien dans votre région. Vous devrez commencer par tenir compte de votre région particulière et de lâexposition au soleil de votre parcelle. Ensuite, vous pouvez décider des couleurs ou des types que vous voulez.
Parcelles plus denses en rototilles. Pour les endroits où le sol est dur ou la végétation dense, il sera plus facile de travailler le sol que de le ratisser. Rototille suffisamment profonde pour enlever les vieilles racines des graminées et des mauvaises herbes, géné! ralement pas plus de 2 pouces (5,08 cm).
Choisissez un endroit oÃ! ¹ les fleurs sauvages peuvent prospérer. Les fleurs sauvages ont besoin dâun bon drainage, dâun sol pauvre en nutriments et dâune forte exposition au soleil. Choisissez un endroit de votre cour qui nâest pas inondé par la pluie et qui reçoit beaucoup de soleil tout au long de la journée. Les fleurs sauvages peuvent pousser dans un sol plus pauvre que les autres fleurs.
Enlever les mauvaises herbes agressives. Quelques mauvaises herbes dans votre champ de fleurs sauvages peuvent ne pas être un problème, mais si elles dépassent vos fleurs, vous devrez peut-être les tailler. Pulvériser lâherbicide sur les mauvaises herbes. Vous pouvez aussi tailler ou arracher les mauvaises herbes avant quâelles ne commencent à semer.
Plantez à la fin de lâautomne dans les régions plus chaudes. Attendre que la première gelée se soit produite. Vous voulez un sol assez froid pour garder vos graines en dormance, alors elles attendent le printemps pour germe! r. Cette plantation aura généralement lieu en octobre ou en novembre. Les plantations dâautomne conviennent aux régions où les hivers ne sont pas trop froids.
Protégez votre parcelle de terrain de la faune. Surveillez la zone pour empêcher les oiseaux et autres animaux de manger vos graines. Vous ne voulez pas que les créatures locales mangent votre beau jardin avant quâil nâait une chance de pousser ! Si vous avez de la difficulté à éloigner les créatures, vous voudrez peut-être installer des filets ou des clôtures.
Arrosez le lit de semence une fois par jour pendant 4 à 6 semaines. Votre sol doit rester humide pendant le processus de germination. Si votre région reçoit régulièrement de la pluie, vous nâaurez pas besoin dâarroser. Si vous connaissez une période de sécheresse, gardez vos graines heureuses en arrosant juste assez pour humidifier le sol pendant six semaines.
Ramassez les graines dans le sol. La profondeur optima! le pour les graines de fleurs sauvages est de ¼ à ½ pouces (0,6-1,27! cm) de profondeur. Traînez légèrement votre râteau en lignes droites à travers le sol afin dâamener les graines à cette profondeur.
Laisser sécher les plantes. Une fois la floraison terminée, votre jardin commencera à sâassécher. Ce ne sera pas la plus belle vue, mais résistez à lâenvie de tondre. Vous devrez attendre quelques semaines pour que les fleurs sauvages aient le temps de sécher complètement et de libérer leurs graines dans le jardin.
Mesurez votre place pour acheter des semences. Pour connaître la quantité de semences à acheter, vous devez calculer la superficie carrée de votre parcelle. Cela vous indiquera le nombre de paquets de semences dont vous avez besoin pour couvrir votre zone. Une fois que vous avez votre numéro, divisez-le par la surface carrée quâun paquet peut couvrir.
Tourner et raffermir le sol. Une fois que votre zone est complètement défrichée, faites tourner le sol à lâaide dâun râteau. Ens! uite, raffermir et lisser la terre meuble. Un lit de semis ferme sans mottes retiendra mieux lâeau et empêchera vos graines dâêtre plantées trop profondément pour germer.
Réensemencer les endroits dénudés. Après la tonte, vous serez en mesure dâidentifier les endroits du jardin où aucune fleur sauvage nâa complètement germé ou poussé. Profitez de lâoccasion pour semer dans ces zones. Suivez les étapes de la première et de la deuxième partie concernant la plantation afin de réensemencer correctement.
No comments:
Post a Comment