p>Nos mains prennent une raclée tous les jours, et peuvent porter une quantité surprenante de tension. Un massage des mains peut être un moyen rapide et gratifiant de soulager le stress et la tension dans les mains de quelquâun, et de laisser cette personne se sentir détendue et rafraîchie. Les massages des mains sont une excellente façon de se détendre avant de se coucher ou de donner à quelquâun (ou aux vôtres !) une pause bien méritée au milieu dâune longue journée de travail.
Ãtirez les doigts. Tenez la paume de la main de la personne vers le bas, puis entrelacez vos doigts avec les siens pour étirer les doigts. Saisissez toute la main dans la vôtre et poussez doucement vers lâarrière pour étirer un peu le poignet. Tournez ensuite lentement et avec précaution le poignet de droite à g! auche, puis de gauche à droite.
Massez lâintérieur de vos poignets. Bercez votre main gauche dans votre main droite et utilisez votre pouce pour masser lâintérieur de votre poignet en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, changez les mains et répétez lâopération.
Masser le dos du poignet. La main toujours face vers le bas, utilisez vos deux pouces pour masser le poignet dâun petit mouvement circulaire. Concentrez-vous dâabord sur le milieu du poignet, puis sur les côtés.
Massez la paume de vos mains. Tenez une main dans lâautre et massez votre paume avec de petits mouvements circulaires et fermes. Commencez par le centre et dirigez-vous vers les côtés, en portant une attention particulière aux zones douloureuses. Terminez chaque main en appuyant fermement sur le centre de votre paume pendant quelques instants. Ensuite, changez les mains et répétez lâopération.
Masser une main à la fois. Suivez dâabord les éta! pes énumérées ci-dessous dâune part, puis répétez le pr! ocessus dâautre part. Un bon massage des mains devrait prendre environ 5 minutes par main.
Masser entre les doigts. Utilisez votre main droite pour pincer la sangle entre votre pouce et votre index gauche. Tirez fermement sur la peau et glissez vos doigts vers le bas jusquâà ce que votre peau se détache de votre main. Répétez ensuite lâopération avec le reste des doigts de la main gauche.
Appliquez de lâhuile ou de la lotion de massage sur vos mains. Cela aidera votre main à mieux glisser sur la peau de lâautre personne. Utilisez environ 1/4 à 1/2 cuillère à café dâhuile de massage par main, ou une cuillère à café de lotion de la taille dâune pièce de monnaie. Vous pouvez toujours appliquer plus dâhuile ou de lotion au besoin pendant le massage.
Appliquez de lâhuile de massage ou de la lotion pour les mains sur vos mains. Utilisez des mouvements lisses et rapides pour réchauffer les muscles et massez lâhuile sur toutes le! s surfaces de chaque main. Nâoubliez pas le dos de vos mains, vos poignets et entre chaque doigt.
Appliquez de lâhuile de massage ou de la lotion pour les mains sur vos mains. Utilisez des mouvements lisses et rapides pour réchauffer les muscles et massez lâhuile sur toutes les surfaces de chaque main. Nâoubliez pas le dos de vos mains, vos poignets et entre chaque doigt.
Ãtirez vos mains une fois de plus pour compléter le massage. Lorsque vous avez terminé, secouez doucement vos mains. Tournez les poignets plusieurs fois, puis serrez les poings et tendez les doigts. Vos mains devraient se sentir rajeunies et rafraîchies !
Masser le dos de chaque main. Tenez la paume de votre main gauche dans la paume de votre main droite (vous devriez avoir lâair de serrer la main avec vous-même.) Puis utilisez votre pouce droit pour masser le dos de votre main gauche. Commencez par lâarticulation de votre petit doigt et massez vers le poignet en effectu! ant des mouvements courts et fermes. Répétez le processus pour chaque! doigt et pour votre pouce.
Appliquez délicatement le médium de massage (huile ou lotion) sur la main de la personne. Appliquez lâhuile ou la lotion par effleurages doux et lisses pour réchauffer et détendre les muscles de la main.
Ãtirez vos mains et vos doigts pour les réchauffer. Serrez le poing avec chaque main, puis étirez vos doigts aussi loin que possible. Répétez cette opération 4 ou 5 fois. Ensuite, faites un poing lâche avec chaque main, et roulez vos poignets en cercles 5 fois dans chaque direction.
Masser les doigts. Tenez la main de la personne, paume vers le bas. En commençant par le petit doigt, pincez fermement le bout du doigt pendant un moment. Puis, en faisant de petits mouvements fermes avec le pouce, massez le doigt vers le haut en remontant vers lâarticulation. Enfin, pressez le doigt partout.
Demandez à la personne de sâasseoir ou de se tenir debout devant vous. Vous devriez pouvoir atteindre confortablement ! ses mains. Si possible, asseyez-vous en face de la personne à un bureau ou à une table qui est assez étroit pour que vous puissiez le traverser confortablement, et placez une serviette sur la table. Demandez ensuite à la personne de poser ses mains sur la serviette.
Masser la trotteuse. Suivez les mêmes étapes et massez lâautre main de la personne. Essayez dâêtre cohérent dans les mouvements que vous utilisez et le temps que vous passez sur chaque main.
Masser la paume de la main. Retourner la main de la personne et la tenir dans ses deux mains. Massez ensuite la paume de la main par petits mouvements circulaires avec les pouces. Commencez au milieu de la paume de la main, puis dirigez-vous vers les côtés, puis vers le poignet.
Finissez la première main. Tenez la main dans la vôtre, paume vers le bas, et faites plusieurs longs mouvements avec la paume et les doigts. Commencez à lâarrière du poignet et lissez votre main vers les doigts.
Pincez le bout de vos doigts. En commençant par la main droite, ! pincez fermement le bout de chaque doigt de la main gauche entre le pouce et lâindex. Serrez de lâavant vers lâarrière et dâun côté à lâautre. Nâoubliez pas votre pouce !
Masser le dos de la main. Tenez la main de la personne dans votre main, paume vers le bas et utilisez votre pouce pour masser le dos de la main. Placez le coussinet de votre pouce entre le petit doigt et lâannulaire. Puis, en exerçant une pression moyenne, faites glisser votre pouce le long de lâos du doigt, vers le poignet.
No comments:
Post a Comment