Percez le son « PAM » avec les deux castagnettes. Ce son est aussi parfois appelé « CHIN », pour sa qualité de choc. Ce son exige que vous heurtiez les castagnettes ensemble alors quâelles sont en face de votre corps.
Ajoutez du rythme avec votre main gauche. Votre castagnette macho (à gauche) ponctuera la ligne de basse de votre son de castagnette, en créant le rythme. Utilisez votre majeur et votre annulaire pour taper sur votre castagnette macho à la fin de chaque rouleau de la main droite. Cela créera un rythme légèrement plus lourd et plus profond.
Echangez les côtés avec vos castagnettes si vous êtes gaucher. Puisque la mélodie et la majorité des rythmes complexes seront dans votre main droite, les gauchers auront peut-être plus de facilité à jouer sâils portent la castagnette macho (gauche) sur leur main dro! ite. Cependant, de nombreux gauchers continuent à jouer de la main droite, car câest la façon traditionnelle de jouer des castagnettes et cela facilite lâenseignement en groupe, là où la façon traditionnelle est la plus fréquemment utilisée.
Choisissez la bonne taille de castagnettes. Câest en grande partie une question de préférence, car la corde reliant les coquilles de vos castagnettes est réglable. La taille de vos castagnettes influencera également le ton que vous créerez. Généralement, vous voudrez une paire qui sâadapte confortablement dans votre main et peut être cachée facilement à la vue dans votre paume.
Pratiquez différentes frappes selon différents modèles. Sâil est généralement vrai que les rythmes compliqués de la mélodie doivent rester dans votre castagnette hembra (droite), vous devez expérimenter avec différents coups de doigts utilisés dans différents motifs. Alternez entre les trilles et la ligne de basse! « TA », tapez dâavant en arrière avec « TA » et «!  PI », puis terminez fort avec « PAN ».
Pratiquez un simple roulement dans la main droite. Commencez par lâauriculaire et tapez sur le haut de votre castagnette. Suivez ensuite votre auriculaire avec votre annulaire et faites de même pour le reste de vos doigts jusquâà ce que vous atteigniez votre doigt dâindex, câest un simple rouleau de castagnette dans votre castagnette hembra (droite).
Créez le son « PI » dans votre main droite. Ce mouvement sera presque identique à votre approche pour faire le son « TA », mais au lieu dâutiliser votre main gauche, vous utiliserez lâannulaire et le majeur de votre main droite pour faire le son. Alternez entre cela et votre rouleau pour vous familiariser avec les différentes sensations.
Testez lâétanchéité de vos castagnettes. Si vos castagnettes sont trop lâches, le son que vous créez ne sera pas clair ou brillant. De plus, les castagnettes lâches peuvent tomber pendant lâexéc! ution ou la pratique, vous pouvez donc commencer par les castagnettes serrées, tapoter vos doigts sur les coquilles pour vérifier le ton, puis desserrer vos noeuds au besoin.
Cachez vos castagnettes dans vos mains. Les castagnettes sont souvent associées à la danse, comme dans la danse flamenco zambra. Montrer vos castagnettes au public pendant quâil exécute une danse peut nuire à lâesthétique, où les trilles et les claquements des castagnettes apparaissent liés aux mouvements de la danse.
Déterminer le pouvoir de la main pour chaque castagnette. Chaque castagnette est constituée de deux coquilles reliées entre elles, le côté creux de chaque castagnette étant tourné vers lâintérieur. Un set aura une hauteur plus élevée ; câest votre castagnette « hembra » (qui signifie femelle en espagnol) et se porte à votre main droite. Votre autre castagnette aura une hauteur plus basse ; câest le « macho » (qui signifie mâle en espagnol! ) et se portera à votre main gauche.
Apprenez le son de finition! « PAN ». Ce puissant battement de mains est souvent utilisé pour terminer une séquence, car il a une tonalité de finalité. Utilisez votre auriculaire, votre annulaire et votre majeur pour frapper les deux castagnettes en même temps.
Mettez vos castagnettes. Maintenant que vous avez déterminé la castagnette hembra (droite) à partir de la castagnette macho (gauche), prenez la ficelle reliant les coquilles de votre castagnette hembra et tirez-la pour que deux boucles sortent de chaque extrémité de la castagnette. Passez ensuite votre pouce à travers les deux boucles, en vous assurant que pour les deux mains les boucles de vos castagnettes :
Choisissez des castagnettes montées pour les représentations orchestrales. Les percussionnistes professionnels dâun orchestre doivent souvent coordonner plusieurs instruments à la fois, et pour gagner du temps lors dâun concert où les castagnettes sont portées et enlevées, les interprètes peuvent utili! ser des castagnettes portées. Vous pouvez vous les procurer dans certains magasins de musique et vous pouvez aussi les trouver chez les détaillants en ligne.
Utilisez des castagnettes montées pour les représentations orchestrales. Les castagnettes montées se jouent avec la main, le pilon ou le maillet. Les castagnettes sont fixées à un morceau de bois et reliées entre elles de manière à laisser un espace suffisant pour que les castagnettes se rassemblent pour faire du bruit.
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