Remettre la lettre à la personne ou à lâinstitution appropriée. Selon lâobjet de votre lettre de non-objection, vous pouvez la remettre directement à la personne qui fait lâobjet de la lettre. Vous devrez peut-être aussi le remettre séparément à lâorganisme ou au ministère visé.
Recherchez un formulaire ou un modèle. Certaines lettres de non-objection sont relativement informelles, tandis que dâautres doivent suivre un format spécifique. Les lettres dâopposition adressées à un ministère ou à une institution gouvernementale, comme celles utilisées en matière dâimmigration, ne doivent généralement pas suivre un format particulier.
Tapez votre lettre en tant que lettre dâaffaires officielle. Si vous nâarrivez pas à trouver un formulaire ou un modèle, vous pouv! ez simplement écrire une lettre commerciale officielle. La plupart des applications de traitement de texte ont des modèles de lettres commerciales que vous pouvez utiliser. Celles-ci comportent des champs pour les lignes dâadresse et de signature et définissent vos marges et interlignes de façon appropriée.
Identifiez le sujet de votre lettre. Le premier paragraphe de votre lettre indique le nom de la personne pour laquelle vous écrivez la lettre. Habituellement, vous incluez également une brève description de lâaction que la personne souhaite entreprendre.
Clarifiez votre autorité et votre relation avec la personne. Quiconque lit votre lettre doit savoir comment vous avez le pouvoir dâaccorder à la personne la permission de prendre les mesures quâelle veut prendre. Vous aurez peut-être besoin dâentrer dans les détails sur lâintérêt que vous portez à la mesure proposée que la personne veut prendre.
Imprimez et signez votre lettr! e. Lorsque vous êtes certain que tous les renseignements cont! enus dans votre lettre sont exacts et sans erreur, vous êtes prêt à les imprimer. Signez votre lettre dans lâespace prévu à cet effet, à lâencre bleue ou noire.
Ãnoncez les actions auxquelles vous nâavez pas dâobjection. Selon ce que la personne veut faire, il se peut que vous ayez dâautres permissions à lui accorder. Vous pouvez également inclure dâautres informations sur lâaction que la personne souhaite entreprendre.
Utilisez une police lisible de 10 ou 12 points. La police par défaut de votre application de traitement de texte est généralement appropriée pour une lettre de non-objection. Si vous voulez choisir une police différente, utilisez une police comme Times New Roman.
Datez votre lettre le jour où vous la signez. Si vous avez utilisé un modèle sur une application de traitement de texte, il entrera généralement la date automatiquement. La date doit correspondre à la date à laquelle vous imprimez et signez votre ! lettre, et non à la date à laquelle vous avez commencé à la rédiger.
Relisez attentivement votre lettre. Une lettre de non-objection est un document juridique officiel. Toute erreur typographique ou autre pourrait avoir une incidence sur lâefficacité de votre lettre. Lisez-le et assurez-vous quâil nây a pas dâerreurs, en particulier en ce qui concerne lâorthographe des noms.
Adressez votre lettre à la personne ou à lâentité appropriée. Si vous connaissez la personne à qui vous écrivez la lettre, inscrivez son nom au complet sur la ligne de salutation. Habituellement, cependant, vous écrivez la lettre à toute personne qui occupe un rôle particulier au sein de lâorganisme ou de lâorganisation, plutôt quâà une personne en particulier. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à la lettre « Madame, Monsieur ».
No comments:
Post a Comment